FOOTBALL« Le RCK n’est pas mort »… Les ultras rennais font taire les rumeurs

Stade Rennais : « Le RCK n’est pas mort »… En sommeil, les ultras rennais font taire les rumeurs

FOOTBALLLe Roazhon Celtic Kop avait cessé ses activités après l’agression de l’un de ses membres en septembre
Camille Allain

Camille Allain

L'essentiel

  • En sommeil depuis le 24 septembre et le vol de sa bâche, les ultras rennais ont fait savoir qu’ils travaillaient «dans l’ombre».
  • Certains supporters craignaient que le RCK91 ne disparaisse pour toujours après l’agression de l’un de ses membres.
  • On ignore quand les leaders du Roazhon Celtic Kop feront leur retour au stade.

Il n’avait rien dit depuis son communiqué du 24 septembre. Samedi, le noyau dur du Roazhon Celtic Kop a pris la plume pour s’adresser à ses adhérents et mettre fin aux rumeurs. En sommeil depuis l’agression de l’un de ses membres après la victoire étincelante face à Clermont, le principal club d’ultras du Stade Rennais a voulu rassurer tout le monde. « Le RCK n’est pas mort et nous comptons bien faire encore de grandes choses avec vous pendant longtemps », promet l’association dans un courriel adressé à ses adhérents.

Le RCK 91 avait décidé de sa mise en sommeil le 24 septembre après le vol de sa bâche devant le domicile des parents d’un de ses membres forts. L’ultra rennais et son père avaient été agressés par plusieurs individus. Certaines sources soupçonnent des supporters indépendants parisiens d’avoir mené ce que le RCK avait décrit comme un « guet-apens ». Une enquête avait été ouverte pour tenter de faire la lumière sur cette agression.

Depuis cette date, la tribune Mordelles est privée de ses leaders et de ses célèbres tifos. Aux abords du Roazhon Park, certains craignaient que cet épisode n’ait signé la mort du club d’ultras fondé en 1991. « Sachez que nous n’avons jamais parlé de dissoudre le RCK et il n’a jamais été question d’arrêter nos activités jusqu’à la fin de la saison ni encore moins de manière définitive. Il nous faut simplement un peu de temps pour digérer la perte de notre bâche domicile », explique l’association dans son message. « Maintenant, la vie continue et nous ne comptons pas abandonner notre tribune ni notre club de cœur ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le club d’ultras précise qu’il reprendra ses activités « lorsque le moment sera venu » précisant mettre à profit cette période de sommeil « pour travailler dans l’ombre ». « Nous sommes en train de réorganiser pas mal de choses en interne afin de mieux structurer le groupe pour revenir plus forts lorsque le moment sera venu ». Quand reviendront-ils ? Impossible de le savoir pour l’heure, la date n’ayant pas été arrêtée.