Mondial 2022 : Lionel Messi a rejoué avec l’Argentine en Uruguay, Angel Di Maria régale
FOOTBALL•L’Albiceleste a battu la Céleste vendredi à Montevideo (0-1). Messi est entré dans le dernier quart d’heureN.S. avec AFP
Deux semaines après être sorti à la mi-temps du match de Ligue 1 PSG - Lille (2-1), Lionel Messi a retrouvé les terrains vendredi (enfin, dans la nuit de vendredi à samedi en France), lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Remplaçant au coup d’envoi contre l’Uruguay à Montevideo (0-1), la légende argentine a remplacé Giovanni Lo Celso, ancien joueur parisien, à la 76e minute.
Selon le sélectionneur Lionel Scaloni, il était prévu que son capitaine entre en jeu en seconde période « pour se mettre dans le rythme, en pensant au match contre le Brésil », mardi à San Juan, en Argentine.
Le genou et les ischio-jambiers de Messi semblent aller mieux, ce qui ne pourra que rassurer Leonardo. Le directeur sportif parisien était furibard de voir sa pépite et Leandro Paredes rejoindre leur sélection malgré leurs blessures. Le teigneux milieu de terrain n’était même pas sur le banc à Montevideo.
La Celeste broie du noir
Face à l’Uruguay, c’est un autre attaquant du PSG qui a offert la victoire aux Argentins, tout près de décrocher leur sésame pour le Qatar : Angel Di Maria a frappé dès la 7e minute, d’un amour d’enroulé du gauche dans la lucarne de Muslera.
La Céleste (6e, 16 points à égalité avec la Colombie et le Chili) essuie une troisième défaite consécutive dans les qualifications sud-américaines et devra batailler pour finir dans les quatre premiers, et participer ainsi à la prochaine Coupe du monde.