FOOTBALLLes Espoirs français atomisent l’Arménie et se rapprochent de l’Euro

Equipe de France Espoirs : Les Bleuets atomisent l’Arménie et se rapprochent de l’Euro

FOOTBALLLa sélection de Sylvain Ripoll a écrasé son homologue arménienne (7-0), jeudi à Grenoble
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Des doublés de Sofiane Diop et Arnaud Kalimuendo, combinés à des buts de Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Enzo Le Fée. Les Espoirs français ont concassé l’Arménie (7-0) jeudi soir à Grenoble, lors des éliminatoires de l’Euro 2023.

Les Bleuets ont enchaîné un troisième succès facile après ceux contre l’Ukraine (5-0) puis la Serbie (3-0) et ils occupent la tête d’un groupe H pas bien méchant. « Respecter l’adversaire c’est aussi donner le meilleur de soi-même, a philosophé le sélectionneur Sylvain Ripoll. 7-0 est un score assez rare mais il y avait un écart entre les deux équipes. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Espoirs se déplaceront mardi à Skopje pour aller défier la Macédoine du Nord, qui a accroché jeudi soir les Ukrainiens (1-1). Avec trois points d’avance sur ces derniers, les Bleuets peuvent donc voir venir, malgré les absences sur blessure de quelques cadres, comme les Niçois Amine Gouiri et Melvin Bard ou le milieu du Lokomotiv Moscou, Alexis Beka Beka.