TRANSFERTSEntrerrios, Balaguer, Pechmalbec… Les départs s’enchaînent au HBC Nantes

HBC Nantes : Après le départ d’Entrerrios, deux joueurs importants quitteront le club la saison prochaine

TRANSFERTSEn quelques jours, plusieurs départs et une arrivée ont été officialisés pour la saison prochaine au HBC Nantes
Pierre-Alexandre Aubry

P-A.A.

L'essentiel

  • Les transferts ont déjà débuté au HBC Nantes, avec deux gros départs de joueurs annoncés.
  • Le club nantais enregistre aussi l’arrivée d’un ailier droit espagnol, Kauldi Odriozola.
  • Dans le même temps, le président du « H », Gaël Pelletier, est dans l’attente d’une éventuelle sanction de la LNH.

Une nouvelle page se tourne au HBC Nantes. L’actuel dauphin au classement de la Starligue verra les départs de deux joueurs-clé de son effectif, la saison prochaine, après celui annoncé de son entraîneur Alberto Entrerrios, qui ira à Limoges. Tout d’abord avec David Balaguer. L’ailier droit espagnol, l’un des chouchous du public de la H Arena, fera ses valises à la fin de la saison, en direction du PSG. Arrivé sur les bords de l’Erdre en 2015, Balaguer a signé un contrat de deux ans avec le septuple champion de France en titre. En fin de contrat, l’international espagnol parle d’un « nouveau défi pour continuer à grandir et à rêver ».

Autre départ : celui de Dragan Pechmalbec. Le pivot franco-serbe, passé professionnel à Nantes en 2016, s’est engagé avec le club hongrois de Vezsprem. Tout comme son compère espagnol, il a connu les deux Final Four de 2018 et 2020.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une arrivée et un président dans l’attente

Dans le même temps, le HBC Nantes a enregistré l’arrivée d’un nouveau joueur espagnol. Il s’agit de Kauldi Odriozola, qui arrivera la saison prochaine, vraisemblablement pour remplacer Balaguer. En provenance d’Irun, il a signé à Nantes pour quatre saisons. A 24 ans, il a déjà été élu à deux reprises meilleur ailier droit du championnat espagnol.

Quant au président du H, Gaël Pelletier, il a été auditionné par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Handball (LNH) et devrait très bientôt connaître la sanction qui lui est infligée, à la suite des propos homophobes qu’il est accusé d'avoir proférés envers les arbitres du match qui opposait Nantes à Limoges, le 8 octobre dernier. Le président est actuellement suspendu.