« La justice dans le football n’existe pas », regrette Jorge Sampaoli

OM - Lazio Rome : « La justice dans le football n’existe pas », regrette Jorge Sampaoli

FOOTBALLL’entraîneur marseillais estime que son équipe aurait dû faire mieux qu’un quatrième nul en quatre matchs de Ligue Europa, jeudi soir contre la Lazio Rome (2-2)
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Bien sûr, il y a la réaction en fin de match, avec l’égalisation de Dimitri Payet, qui aurait même pu donner la victoire à l’OM sans une transversale récalcitrante. Mais le nul au Vélodrome (2-2) contre la Lazio Rome ce jeudi soir, le quatrième en quatre matchs de Ligue Europa, laisse surtout un goût amer aux Marseillais, à commencer par leur entraîneur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a été très supérieurs en première période et arriver à la pause à égalité n’était pas forcément juste, a analysé Jorge Sampaoli. En deuxième période, on prend un but très rapide mais l’équipe a lutté jusqu’à la dernière seconde. C’était dur de revenir avec une équipe très expérimentée en face. On a réussi à jouer sans peur mais dans cette compétition, nous n’avons pas eu beaucoup de chance. »

Deux derniers matchs pour se qualifier

La porte des 8es de finale reste toutefois encore « ouverte », comme l’indique le technicien argentin. « On doit gagner nos deux [derniers] matchs. La justice dans le football n’existe pas vraiment. On a été à la hauteur pendant ces quatre matchs, avec du courage et de la personnalité. On doit continuer de la même manière. »

Troisième de son groupe avec 4 points, derrière Galatasaray (8 points) et la Lazio (5), l’OM se rendra le 25 novembre en Turquie, avant de terminer à domicile le 9 décembre contre le Lokomotiv Moscou (2 points), lanterne rouge probablement démobilisée à ce moment-là. Les premiers de poule iront directement en 8es, les deuxièmes passeront par un barrage, les troisièmes joueront aussi un barrage, mais pour la Ligue Europa Conférence. Les derniers seront éliminés.