Clermont Foot – OM : « Soirée réussie » pour les Marseillais, qui se hissent sur le podium de Ligue 1
FOOTBALL•Marseille l’a emporté dimanche soir à Clermont (0-1). Nice, dauphin du PSG, n’est qu’à un point devant l’OMN.S. avec AFP
L’OM n’avait plus ouvert la marque en championnat depuis le 19 septembre contre Rennes (2-0). Un but du Turc Cengiz Ünder (25e) a suffi pour permettre aux Marseillais de l’emporter dimanche soir à Clermont (0-1), sous une pluie battante. A l’issue de cette 12e journée de Ligue 1, les hommes de Jorge Sampaoli doublent Lens (4e) pour se hisser à la 3e place à un point de Nice (2e), dauphin des Parisiens.
« La soirée a été réussie pour nous avec ces trois points, a lâché le défenseur central William Saliba. Il y a des matchs au cours desquels on est un peu moins bien. Il ne faut pas toujours faire du beau jeu pour faire du beau jeu. Parfois, c’est comme ça. »
Sans briller donc, et avec une équipe remaniée (Payet et Milik, remplaçants, sont entrés en jeu en seconde période), les Phocéens ont assuré l’essentiel, dans le sillage d’un Guendouzi dominant au milieu. Ils se sont toutefois fait peur à deux reprises : sur un tir d’Allevinah, qui a contraint Pau Lopez à son seul arrêt du match (67e), puis sur une main de Balerdi dans le temps additionnel qui, après recours à la vidéo, n’a finalement pas débouché sur un penalty pour les Clermontois, toujours 15es de L1.
Et maintenant, l’Europe
Marseille a de nouveau gagné après trois nuls toutes compétitions confondues. L’OM serait bien inspiré d’enchaîner jeudi en Ligue Europa au Vélodrome contre la Lazio Rome pour accrocher la 2e place du groupe E, avant de recevoir Metz, dimanche en championnat.