CYCLISMEÇa roule fort pour Créteil

Ça roule fort pour Créteil

CYCLISMEAvec le double champion du monde Grégory Baugé en chef de file, le club de Créteil tire un bilan positif des Mondiaux en Pologne...
Bertrand Tang

Bertrand Tang

«J’en avais les larmes aux yeux. Nous l’avons remercié pour le plaisir qu’il nous a procuré», raconte Antoine Pétrillo, président de l’US Créteil. Ce dernier a assisté, dimanche, au sacre de son leader Grégory Baugé, devenu champion du monde de vitesse individuelle, à Pruszkow en Pologne. Une médaille d’or qui vient conclure des Mondiaux réussis après le titre par équipes, auquel a participé le Guadeloupéen. Hormis Grégory Baugé, Michaël d’Almeida et Pascale Jeuland ont également couru pour les couleurs cristoliennes. «C’est un gros bilan positif pour le club et la ville. Je suis un président très heureux», commente Antoine Pétrillo. Mais il y a une petite déception pour Michaël d’Almeida qui n’a pas fait la finale par équipes. Il finit quatrième à l’épreuve du kilomètre alors qu’il était deuxième l’an dernier. Et il est battu par Grégory en vitesse individuelle…» Pascale Jeuland, seule représentante féminine du club, a fini cinquième du scratch, sa meilleure performance aux championnats du monde. «Si elle ne chutait pas, elle finissait sur le podium. C’est dommage…», regrette le président.


«Un club au passé historique et formateur»


Une réussite qui ne surprend pas. «C’est un club au passé historique, avec un encadrement de qualité, résume Steve Taglione, le directeur sportif. On est un club formateur.» Daniel Morelon, Pierre Trentin ou encore Fabrice Colas ont notamment fait les beaux jours de l’équipe val-de-marnaise, qui n'hésite pas à vendre son originalité. «Le respect des coureurs est important chez nous. Ce ne sont pas des marchandises. On forme une famille», assure le président Antoine Pétrillo, et ils le lui rendent bien.