Equipe de France: Un côté droit en question
FOOT•Le casse-tête de Domenech?...PK
Pour une surprise, c’était une belle surprise. Luyindula titulaire sur le côté droit de l’attaque française, pas grand monde n’avait vu le coup venir. Même pas le principal intéressé: «"J'ai regardé la compo puis je me suis dit: "Très bien, faut y aller... "». Une situation qui pourrait d’ailleurs se reproduire mercredi, car à bien y regarder, Raymond Domenech manque sérieusement de solutions.
Avec les blessures d’Anelka et Briand depuis le début du stage, ou même de Govou depuis quelques mois, rares sont les postulants au couloir droit dans le groupe des 23. D’autant que le titulaire habituel du flanc droit depuis 2006, le Munichois Franck Ribéry, a été replacé à gauche par Raymond Domenech, ce qu’il réclamait depuis plusieurs mois.
Suivez France-Lituanie en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr mercredi à partir de 21h
Un grand mouvement de domino qui a décalé Henry de l’aile gauche à l’axe, et Benzema de l’axe au banc. Et à droite? Et bien rien, sauf Luyindula. Une solution qui pourrait être pérennisée au Stade de France, car le sélectionneur n’a jamais démontré l’envie d’y placer Samir Nasri, Benzema n’a pas fait des étincelles en rentrant sur ce côté en Lituanie, et Gignac et Hoarau, remplaçants potentiels en attaque, ne sont vraiment pas des joueurs de couloir.
De là imaginer une nouvelle titularisation de Luyindula, il n’y a qu’un pas que Raymond Domenech, habitué du contre-pied, n’a pas encore franchi. Une situation que Luyindula n’envisage pas encore: «Il y a des matchs où on a gagné avec Paris, des matchs où j'ai marqué, et je n'étais plus dans l'équipe le match suivant. On change une équipe quand il faut qu'elle gagne!»
Et vous qu'en pensez-vous? Qui Raymond Domenech doit-il titulariser sur le côté droit?