FOOTBALLSolskajer « ne veut pas abandonner » malgré la déroute contre Liverpool

Angleterre : Solskjaer « ne veut pas abandonner » malgré la déroute de Manchester United contre Liverpool

FOOTBALLL'entraîneur norvégien de MU, si souvent sauvé par des victoires improbables, semble, cette fois, être proche de la sortie après l'humiliation subie à Old Trafford (0-5), dimanche
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Et si la chatte à OGS, au moins aussi câline que celle de DD, n’était plus ? Souvent sur un fil et toujours conforté par le bon résultat au bon moment depuis sa nomination en décembre 2018, Ole Gunnar Solskjaer pourrait bien ne pas résister à l’humiliation subie face à Liverpool en Premier League (0-5), même si l’entraîneur de Manchester United a rejeté toute idée de démission après « le jour le plus sombre » qu’il a connu à la tête des Red Devils.

« On a touché le fond, mais je sais que les joueurs ont du caractère »

« J’ai trop avancé, on a trop avancé ensemble en tant que groupe pour abandonner maintenant », a commenté le technicien norvégien après la rencontre sur Sky Sports. Ce n’est pas facile de trouver les mots, à part que c’est le jour le plus sombre que j’ai connu à la tête de ces joueurs. » Solskjaer est apparu visiblement marqué par cette défaite face à un rival historique, qui a mené 0-4 à Old Trafford à la pause. Du jamais-vu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On peut regarder les saisons passées où on a eu des grosses défaites, on a perdu (ici) 1-6 contre Tottenham (l’an dernier). Là, c’était pire et face à cet adversaire, ça rend cela infiniment pire en tant que gars de Manchester », a-t-il poursuivi. Il y avait une classe d’écart entre Manchester et les Reds, dimanche, lors d’un match qui relègue United au 7e rang de la Premier League, à huit longueurs déjà du leader Chelsea et à sept longueurs de son dauphin Liverpool, après seulement neuf journées.

« On n’a pas été à la hauteur individuellement et en tant qu’équipe, a analysé Solskjaer. On ne peut pas laisser à une équipe comme Liverpool autant d’occasions, mais malheureusement c’est ce qu’on a fait. Il faudra dépasser ça aussi vite que possible et continuer à avancer (…) les joueurs vont être déprimés, mais je sais qu’ils ont du caractère. On a touché le fond. » On ne parierait pas notre chemise sur sa présence sur le banc de MU le week-end prochain, et vous ?