Equipe de France : Pogba « s’est excusé » après avoir sermonné Pavard pendant France-Espagne
FOOTBALL•La Pioche avait allumé le Bavarois en mondovision après une action qui aurait pu coûter cher aux Bleus en finale de Ligue des nationsW.P.
La scène est rapidement devenue culte. Après s’être miraculeusement sorti d’un pressing en position de défenseur à la relance, Paul Pogba adresse un regard noir à Benjamin Pavard, parti se cacher derrière un adversaire au lieu d’apporter une solution dans les pieds de son milieu de terrain. « Viens, viens ! », crie ensuite la Pioche, fou de rage. C’était pendant France-Espagne, en finale de Ligue des nations. Mais tout ça est désormais de l’histoire ancienne, promet le latéral droit dans un entretien accordé à Canal +.
« J’ai regardé plusieurs fois l’action, on en a parlé après avec Paul, il s’est excusé d’avoir réagi comme ça, a expliqué Pavard sur Canal+. Quand je regarde l’action, OK, je ne me déplace pas suffisamment bien, je ne suis pas à l’arrêt non plus, et il y aurait pu aussi y avoir d’autres mouvements de joueurs. Tout le monde était arrêté. On a eu une explication, je ne lui en veux absolument pas, on en a parlé après le match, tout est réglé. »
Central, pas latéral
Bonne excuse, ou pas, Benjamin Pavard a ensuite rappelé qu’il était à l’origine défenseur central. « C’est là où je me sens le plus à l’aise, où je prends le plus de plaisir. C’est là où je me trouve le meilleur. Je pense qu’on voit plus mes qualités à ce poste qu’en latéral droit. » Deschamps et Nagelsmann apprécieront.