Rémy et Luyindula, les Bleus de secours
FOOT•Un revenant et un petit nouveau appelés en équipe de France...A.P.
Raymond Domenech va-t-il trouvé un attaquant valide pour débuter samedi contra la Lituanie? Après le forfait de Nicolas Anelka et celui Jimmy Briand mercredi, les soucis musculaires d’André-Pierre Gignac, le sélectionneur a dû faire appel au Niçois Loïc Rémy au Parisiens Peguy Luyindula en vue de la double confrontation contre la Lituanie en éliminatoires du Mondial-2010.
Absent de la sélection depuis le 13 octobre 2004, Luyindula compte quatre capes et un but chez les Bleus. Si l’attaquant du PSG – relégué en CFA en début de saison – est un revenant, Loïc Rémy est un presque novice. L’attaquant formé à Lyon avait bien été convoqué dans un groupe élargi en mars 2008 avant de finalement prendre part au match des A’ contre le Mali.
Après Rami, Hoarau et Gignac, le Niçois est le quatrième nouveau qui s’envolera vendredi pour Kaunas. Avant-centre en club, Rémy peut aussi dépanner à droite et présente un profit assez proche de celui de Jimmy Briand. Mais pour lui comme Luyindula, les chances de prendre part à la rencontre de samedi paraissent limitées, sauf en cas de nouvelle hécatombe.