FOOTBALLPour Benzema, le Ballon d’Or est un « rêve depuis son enfance »

Equipe de France : Pour Karim Benzema, le Ballon d’Or est un « rêve depuis son enfance »

FOOTBALLL’attaquant du Real Madrid s’est confié au quotidien sportif espagnol « As »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Avec N’Golo Kanté et Kylian Mbappé, il fait partie des trois Français nommés parmi les 30 postulants à la distinction individuelle suprême. « Depuis petit, je rêve de gagner le Ballon d'Or, c’est le rêve de tous les footballeurs », confie Karim Benzema dans une interview publiée ce samedi par le quotidien sportif espagnol As.

« Bien sûr, je vais faire tout mon possible et je vais travailler au maximum pour avoir ce grand trophée, afin, je l’espère, de le remporter un jour et réaliser ce rêve que j’ai depuis que je suis enfant », a insisté l’attaquant du Real Madrid, au lendemain de la divulgation de la liste du Ballon d'Or et à la veille de la finale de la Ligue des nations entre la France et l’Espagne, à Milan. Meilleur buteur de la Liga avec neuf réalisations en huit matchs, Benzema a davantage pris la lumière depuis le départ de la superstar Cristiano Ronaldo en 2018.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le plus important, c’est que les gens profitent de mon football et sentent que je suis heureux et très fier », a estimé KB9, rappelant qu'« il y a des attaquants aujourd’hui qui sont plus efficaces après leurs 30 ans, qui gardent une excellente forme et qui peuvent encore beaucoup marquer en plus d’apporter dans le jeu de leur équipe ». « Le football d’aujourd’hui le permet », ajoute l'avant-centre de 33 ans, qui est devenu le capitaine des Merengues.

Avant le match entre les Bleus et la Roja, Benzema se dit « sûr que ce sera une grande finale. L’Espagne a une équipe très jeune mais avec beaucoup de talents et j’espère qu’on verra un beau match, disputé, qui rendra heureux les gens, parce que c’est ce que nous, les joueurs, voulons ».

« Mbappé est un phénomène »

Interrogé sur son coéquipier en sélection Kylian Mbappé, que les rumeurs envoient au Real Madrid à l’issue de son contrat avec le PSG en juin 2022, Benzema est élogieux : « C’est un jeune joueur avec beaucoup de qualités. Mbappé est un phénomène par son jeu et par son âge. » « Je prends beaucoup de plaisir en jouant avec lui, et aussi avec Griezmann, qui se déplace très bien dans les petits espaces », ajoute le natif de Bron, soucieux de ne pas froisser d’ego en dsitribuant les compliments.