Stade Rennais : Enquête ouverte après le vol de la bâche des ultras du RCK
FOOTBALL•Le vol avec violences s'était déroulé après l'écrasante victoire à Clermont en septembreCamille Allain
C’était un soir de fête, de renouveau. Vainqueur 6-0 d'un Clermont dépassé, le Stade Rennais lançait enfin sa saison après un début d’exercice délicat. La fête était belle au Roazhon Park. Pour les ultras du RCK, elle s’est soldée par une belle gueule de bois. Dans la nuit du mercredi 21 septembre, la bâche du Roazhon Celtic Kop était volée au domicile d’un de ses membres, agressé et aspergé de gaz lacrymogène. Le père de la victime avait également été victime de violences. Après cette agression, décrite comme « un véritable guet-apens » par le RCK, le groupe d’ultras s’est mis en sommeil « pour une durée indéterminée ». Deux semaines après, une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes, a-t-on appris ce mercredi, confirmant une information de Ouest-France.
Les investigations seront menées par la compagnie de Montfort-sur-Meu, qui officie dans la zone où le vol s’est produit. Au sein des supporters rennais, beaucoup accusent des ultras indépendants parisiens d’être les auteurs de ce vol. Un acte perçu comme un véritable affront pour les ultras, qui peut aller jusqu’à la dissolution d’un groupe.
Dimanche, les 650 supporters parisiens présents au Roazhon Park avaient d’ailleurs chanté de longues minutes « elle est où ta bâche » lors de la première défaite de la saison de Messi et compagnie. Quelques brefs affrontements avaient eu lieu à l’issue de la rencontre au moment du départ des ultras parisiens.