BOXECandidat à la présidentielle, Pacquiao met un terme à sa carrière de boxeur

Philippines : Candidat à la présidentielle, Manny Pacquiao met un terme à sa carrière de boxeur

BOXELe multiple champion du monde de boxe raccroche les gants à 42 ans
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Certains diront que ce n’était pas trop tôt, d’autres regrettent déjà la décision : le multiple champion de boxe, Manny Pacquiao, raccroche les gants à l’âge de 42 ans. Candidat à l’élection présidentielle aux Philippines, celui-ci a dû se résoudre à prendre la décision la « plus difficile » de sa vie.

« Il est difficile pour moi d’accepter que ma carrière de boxeur​ est terminée », a déclaré Manny Pacquiao dans un message vidéo posté sur Twitter, « aujourd’hui, je vous annonce ma retraite. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Manny Pacquiao avait commencé sa carrière professionnelle en janvier 1995 avec une bourse de 1.000 pesos (19 euros) avant d’amasser une fortune estimée à plus de 500 millions de dollars.

Le boxeur, marié et père de cinq enfants, a remercié ses millions de fans à travers le monde. Il a également tenu à rendre un hommage particulier à son entraîneur de longue date Freddie Roach, affirmant qu’il le considère comme un membre de « ma famille, un frère, un ami ».

Député puis sénateur

Manny Pacquiao est entré en politique en 2010, quand il a été élu député, avant de devenir sénateur en 2016. Il a parfois déclenché des controverses par ses déclarations favorables à la peine de mort ou hostiles à l’homosexualité.

Mais il est extrêmement populaire dans l’archipel de 110 millions d’habitants, où sa générosité et son ascension vers la réussite alors qu’il est né dans une extrême pauvreté, sont profondément admirés.