Italie : Un attaquant du Genoa marque un but (splendide) en tenant une bouteille d’eau à la main
FOOTBALL•Mattia Destro a fait très fort lors du match nul complètement dingue entre son équipe et le Hellas Verone, samedi soirN.C.
Match complètement fou samedi soir entre le Genoa et le Hellas Verone, en Série A. Par son scénario, déjà. Verone, qui menait 2-0 à un quart d’heure de la fin, pensait tenir tranquillement sa victoire, avant que les locaux ne commencent à se déchaîner. Trois buts inscrits entre la 76e et la 85e, et un public évidemment en furie. Mais c’était sans compter la clim' installée par Kalinic à la 91e, pour un magnifique match nul 3-3 au final.
Mais ce n’est pas tout. Cette rencontre a également été le théâtre d’un fait très inhabituel. L’attaquant du Genoa Mattia Destro, auteur d’un doublé, a inscrit son deuxième but, splendide au demeurant, en tenant une bouteille d’eau dans sa main gauche.
Comment en est-il arrivé là ? Le joueur s’en est expliqué après la rencontre. En réalité, il s’était approché du banc pour se désaltérer, et a été un peu surpris par la contre-attaque rapide de son équipe. « J’avais des crampes, j’étais fatigué et je ne savais pas où la jeter ! », a-t-il déclaré, comme on peut le lire dans le Corriere dello Sport. Il y avait peut-être une poubelle jaune cachée derrière le but adverse.