Angers-OM : Un supporter marseillais tué dans un accident sur la route du retour, Pablo Longoria au chevet des huit blessés
FOOTBALL•Il se trouvait dans un mini-bus qui est entré en collision avec un camion sur l'A85 sur le retour du match Angers - OMN.C. et A.M. avec AFP
L'essentiel
- Un supporter de l’OM âgé de 23 ans a perdu la vie dans un accident de la route sur le chemin retour du match Angers – OM dans la nuit de mercredi à jeudi.
- L’Olympique de Marseille a présenté ses condoléances à la grande famille de l’OM, et particulièrement aux Fanatics, groupe dont était membre ce jeune supporter.
- Pablo Longoria a décidé de se rendre au chevet des blessés ce jeudi.
Un minibus transportant neuf supporters marseillais de retour du match de l'OM contre Angers a percuté un camion sur l'A85, dans le Loir-et-Cher dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant un mort, a-t-on appris auprès du procureur de Blois.
L'accident s'est produit à hauteur de Mareuil-sur-Cher, entre Tours et Vierzon (Cher). « Le minibus a percuté pour une raison inconnue l'arrière d'un camion. Le conducteur du poids-lourd ne s'est pas rendu compte tout de suite du choc mais s'est arrêté peu de temps après sur la bande d'arrêt d'urgence », a déclaré à l'AFP Frédéric Chevallier, procureur de la République de Blois. Le passager avant droit, né à Marseille en 1998, est décédé.
Pablo Longoria au chevet des blessés
« Deux autres personnes ont été blessées. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Blois et leur pronostic vital n'est pas engagé. Les six autres sont des blessés légers », a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agissait sans doute « d'un manque de vigilance ». Selon la gendarmerie, les analyses toxicologiques du conducteur se sont révélées négatives.
L'Olympique de Marseille « adresse toutes ses condoléances à la famille du défunt. A tous les fidèles des Fanatics, groupe dont il faisait partie. Et à l'ensemble de la communauté des supporters de l'OM », écrit le club dans un communiqué. Pablo Longoria, « très affecté », a décidé de rendre auprès des victimes de ce « terrible accident ». Plusieurs personnalités politiques, comme le maire de Marseille, Benoit Payan, ou le président de la Région, Renaud Muselier ont également présenté leurs condoléances aux proches et à la famille de la victime, ainsi qu'à « tous les supporters » de l'OM.