FOOTBALL« C’est Chelsea l’équipe à battre »… Mauricio Pochettino, maître de l’intox

Bruges-PSG : « C’est Chelsea l’équipe à battre »… Mauricio Pochettino, maître de l’intox

FOOTBALLL’entraîneur parisien a cherché à décoller l’étiquette de favori qui colle à son club avant le début de la Ligue des champions
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Pour les déclarations tonitruantes, ce n’est jamais vers Mauricio Pochettino qu’il faut se tourner. Dans ce sens, l’entraîneur du PSG n’a pas déçu ce mardi, à la veille du premier rendez-vous en Ligue des champions cette saison, à Bruges. Le statut de favori ? « Je n’ai aucun problème [avec ça], a certifié l’Argentin. Nous sommes un club qui a acheté plein de joueurs cet été et a recruté des noms très importants, mais il faut convertir tout cela en équipe, comme l'a fait Chelsea l'année passée. »

Car bien sûr, la terreur de cette C1 pour « Poche », ce sont les Blues de son prédécesseur à Paris Thomas Tuchel : « Avec les noms alignés, on peut avoir le sentiment qu’on est l’équipe à battre, mais c’est Chelsea, le tenant du titre, qui est l’équipe à battre, il s’est renforcé, il a investi bien plus d’argent que le PSG. »

Forcément, quand on recrute des Donnarumma, Wijnaldum ou Messi libres… Au fait, la Pulga sera-t-elle associée pour la première fois à Neymar et Kylian Mbappé, dans un trident offensif qui va faire pleurer plus d’un défenseur. « Je rejoins cette excitation collective, je suis comme tout le monde, je serais fou de ne pas vouloir les voir jouer ensemble. Est-ce qu’on les verra ensemble demain ? Peut-être, oui… »

Bruges « énorme physiquement »

Il faudra bien ça, tant Bruges qui « domine le championnat belge », « est une équipe énorme physiquement comme je l’ai vu sur ses deux derniers matchs, du 5-3-2 au 4-3-3. Il faut une concentration absolue et nous avons un respect total de notre adversaire, il n’y a que de grandes équipes en Ligue des champions. » A ce niveau, les matchs se jouent souvent sur des détails, aurait pu ajouter Pochettino.