PSG : DJ Snake « n'accepte pas » d'avoir remplacé l'hymne de Phil Collins, les supporters vent debout contre la direction
FOOTBALL•L'état-major du club se fait taper dessus pour avoir décidé unilatéralement de changer la musique d'entrée des joueurs au Parc des PrincesJ.L. avec AFP
Alors qu’une de ses chansons a été choisie comme musique d’entrée des joueurs du PSG au Parc des Princes samedi, à la place d’un titre de Phil Collins, le DJ français DJ Snake a déclaré lundi sur ses réseaux sociaux « ne pas accepter cette situation ».
« J’ai fourni un son pour la présentation de Messi. J’ai découvert qu’on en a fait une musique d’intro pour l’entrée des joueurs alors que cela ne s’y prête pas », a expliqué DJ Snake sur Instagram et Twitter, ajoutant qu’il ne voulait pas nuire au club en « prenant la parole sur ce sujet, mais je ne peux pas accepter cette situation en tant que supporter ».
aEn effet, samedi avant la victoire du PSG contre Clermont (4-0) pour la 5e journée de Ligue 1, le public du Parc des Princes a pu découvrir que la chanson Who Said I Would de Phil Collins, habituellement lancée à l’entrée des joueurs, avait été remplacée par une musique du DJ Français, également connu pour être un supporter du club de la capitale.
Le titre de Phil Collins, qui résonne dans le stade parisien depuis le début des années 1990, avait lui été relégué à l’échauffement. Ce changement a fait grincer des dents une partie des supporters parisiens attachés à cette chanson. Le CUP (collectif Ultra Paris) a notamment publié un communiqué pour expliquer qu’il n’était pas d’accord avec le changement d’hymne décidé par la direction, alors qu’une pétition signée entre autres par d’anciens joueurs circule massivement sur les réseaux sociaux.
Une pétition pour retrouver Phil Collins
Nouveau consultant de RMC, Nicolas Anelka a défendu un autre point de vue à l’antenne « C’est un ami, DJ Snake. Ce n’est pas choquant. C’est un artiste français, très grand fan du PSG. Et un très grand artiste sur la scène musicale mondiale. C’est un artiste de la nouvelle génération, qui s’identifie peut-être à lui. Peut-être que le PSG avait envie de changer et peut-être que les joueurs ont validé. Le PSG de 1992, c’était 1992. Le PSG de l’ère qatarie, c’est la nouvelle génération. Il y a une histoire, c’est vrai, mais l’histoire doit peut-être changer. Le club a changé depuis 1992. Ils veulent changer d’identité, ils ont déjà changé d’image. Le changement, c’est bien ». Pas pour tout le monde, visiblement.