SKIJean-Baptiste Grange n'a pas craqué

Jean-Baptiste Grange n'a pas craqué

SKIEnfin un globe pour le skieur de Valloire...
PK

PK

Le bonheur est à la mesure de la frayeur d’un skieur qui faisait du surplace depuis un mois. En décrochant la troisième place du slalom à Are, en Suède, Jean-Basptiste Grange a obtenu le petit globe de la spécialité. «Cela montre le meilleur slalomeur de l'hiver!».

Revivez le slalom de Jean-Baptiste Grange en live comme sous-les-flocons

Et pourtant le skieur de Valloire s’est fait peur: «Après Val d'Isère, qui m'a porté un gros coup au moral, je n'en pouvais plus de la pression. Je voulais pouvoir prendre les départs sans avoir quelque chose en jeu. Mais c'est impossible quand on veut devenir un champion.»

L’année dernière, déjà en tête, Jean-Baptitste Grange avait cédé dans la dernière course, cette fois, il a réussi l’exploit de porter le dossard rouge de leader du classement de la spécialité de la première à la dernière course.

Un «pur bonheur» pour son collègue Julien Lizeroux, qui en profite pour prendre la deuxième place du slalom et la troisième de la spécialité: «Il y a deux podiums, un globe et une 3e place au classement général du slalom, il y a du soleil, sourions et profitons-en!» Un joli rayon de soleil pour le ski français, qui termine la saison avec un globe, sept victoires et quatorze podiums en Coupe du monde. Un record depuis 1993.