Rennes : Gasquet, Simon, Pouille, Verdasco… L’Open Blot sort le grand jeu
TENNIS•Contraint de changer ses dates, le tournoi se tiendra cette année du 13 au 19 septembre dans la salle du LibertéJérôme Gicquel
Les organisateurs évoquent un « plateau phénoménal ». Plus habitué à des joueurs de seconde zone, l’Open Blot de Rennes a en effet fière allure cette année. Pour sa 15e édition, qui se tiendra du 13 au 19 septembre dans la salle du Liberté, le tournoi accueillera des grands noms du tennis français avec la présence de Richard Gasquet, Gilles Simon ou Lucas Pouille.
Le tenant du titre Arthur Rinderknech sera également de la partie tout comme le vétéran espagnol Fernando Verdasco (37 ans) ou le jeune Benjamin Bonzi, qui vient de faire son entrée dans le top 100 mondial. « Avec quatre anciens Top 10, l’Open Blot de Rennes prouve qu’il est passé dans une nouvelle dimension », se félicite les organisateurs du tournoi de tennis Challenger dans un communiqué.
Un changement de dates bénéfique
Initialement prévu en janvier, l’Open Blot de Rennes avait été contraint de modifier ses dates en raison du contexte sanitaire. Ce changement se révèle finalement une opportunité pour le tournoi rennais, désormais mieux placé dans le calendrier ATP et qui débutera juste après l’US Open.
L’Open Blot de Rennes profite également de la notoriété de Nicolas Mahut, son nouveau directeur sportif, qui a fait jouer ses relations pour constituer ce plateau de choix.