Chelsea : Romelu Lukaku quitte l'Inter et retourne à Stamford Bridge contre 115 millions d'euros
FOOTBALL•Chelsea doit encore s'en vouloir de l'avoir laissé partir il y a presque dix ansW.P, avec AFP
Dans le genre opération du siècle, on a connu mieux. Sept ans après avoir vendu Romelu Lukaku à Everton, Chelsea a décidé de reprendre son ancien joueur des mains de son dernier club, l'Inter Milan. Le tout, dans un transfert estimé à 115 millions d’euros par les médias italiens et britanniques. Une transaction qui en vaut à n’en pas douter la chandelle au vu du récent niveau de jeu du buteur belge, mais qui doit aussi laisser une pointe de regret aux dirigeants des Blues.
Le joueur, lui, est heureux. « C’était un long voyage pour moi : je suis arrivé ici quand j’étais enfant et je reviens avec de l’expérience et de la maturité », a déclaré, cité dans un communiqué du club, Romelu Lukaku.
2e plus gros transfert anglais
L’indemnité de transfert de Lukaku est la 2e plus grosse somme jamais dépensée par un club anglais pour acquérir un joueur. Elle rivalise même avec la première : quelques jours plus tôt, Manchester City a attiré Jack Grealish (Aston Villa) pour 100 millions de livres (117 millions d’euros), selon les estimations de médias britanniques.
Ironique de ce dire que ces derniers ont passé la semaine à critiquer le foot business après la signature de Messi à Paris.