F1 : Pris de vertiges après le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton atteint d'un Covid long ?
FOMULE 1•Le Britannique a terminé deuxième du Grand Prix de Hongrie, dimancheA.H. avec AFP
Lewis Hamilton a vu un médecin après sa deuxième place au Grand Prix de Formule 1 de Hongrie (à la suite du déclassement de Sebastian Vettel), obtenue au bout d’une course intense qui lui a causé une sensation d’extrême fatigue, liée peut-être à sa contamination au Covid-19, fin 2020. « J'ai eu de vrais vertiges et tout est devenu un peu flou sur le podium », a-t-il réagi, lentement et d’une voix faible, une fois arrivé en conférence de presse.
Testé positif au Covid-19 après sa victoire à Bahreïn fin novembre 2020, Hamilton avait ensuite manqué le Grand Prix suivant, sur le même circuit de Sakhir, et indiqué avoir vécu « une semaine parmi les plus dures depuis longtemps ». Huit mois plus tard, le pilote Mercedes est apparu en difficulté, comme étourdi, en sortant de sa monoplace, et il avait du mal à rester debout.
« Là, c’était bien pire »
Est-ce une forme de Covid long, lui a-t-il été demandé ? « Je n’en ai pas parlé à quelqu’un en particulier, mais je pense que c’est persistant. Je me souviens des effets à l’époque. L’entraînement a été différent depuis, et les niveaux de fatigue sont différents. Je continue simplement à essayer de m’entraîner et de me préparer de la meilleure façon possible. »
« Qui sait ce que c’est aujourd’hui, a conclu le multiple champion du monde de F1. Peut-être que c’est un problème d’hydratation, je ne sais pas, mais je n’ai certainement jamais eu cette expérience auparavant. J’ai eu quelque chose de similaire à Silverstone [il y a quinze jours], mais là c’était bien pire. »