CYCLISMELe double-vainqueur du Tour Tadej Pogacar prolonge chez UAE jusqu’en 2027

UAE : Le double-vainqueur du Tour Tadej Pogacar prolonge jusqu’en 2027

CYCLISMELe Slovène a signé un nouveau contrat avec l’équipe émiratie
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Tadej Pogacar se sent bien chez UAE, tellement bien que le Slovène, récemment vainqueur de son deuxième Tour de France en deux ans, vient de prolonger son contrat avec l’équipe émiratie jusqu’en 2027, comme l’a annoncé celle-ci vendredi.

Le Slovène de 22 ans, tout juste médaillé de bronze de la course en ligne aux JO​ de Tokyo, signe « un des contrats les plus longs de l’histoire du cyclisme professionnel », se félicite l’équipe émiratie dans un communiqué. « Je suis enthousiasmé par les années qui viennent et ce qu’elles apporteront, j’espère que ce sera davantage de succès pour moi et le reste de l’équipe », déclare Pogacar dans le communiqué d’UAE.

Un Tour écrasant

« Nous sommes enchantés d’avoir Tadej avec nous pour les prochaines années. Tadej aide à transformer la façon dont les gens voient le cyclisme et le vélo aux Emirats arabes unis. Nous sommes très fiers de lui et de tout ce que lui et l’équipe réussissent », s’est félicité le président de l’équipe, Matar Suhail Al Yabhouni Al Dhaheri.

Cette prolongation vient récompenser les performances majuscules du Slovène, rouleau compresseur sur le dernier Tour de France qu’il a remporté avec 5 minutes 20 d’avance sur son premier poursuivant, Jonas Vingegaard.