FORMULE 1Lewis Hamilton juge la loi anti-LGBT+ en Hongrie « inacceptable »

F1 : « L’amour triomphera toujours », Lewis Hamilton juge la loi anti-LGBT+ en Hongrie « inacceptable, lâche et dévoyée »

FORMULE 1Le Grand Prix de Hongrie se dispute ce week-end
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a jugé, jeudi, « inacceptable, lâche et dévoyée » la loi anti-LGBT+ adoptée par le gouvernement hongrois, alors qu’il s’apprête à disputer ce week-end le Grand Prix de Hongrie. Le septuple champion du monde britannique a indiqué dans une story sur Instagram « qu’avant le Grand Prix ce week-end, je veux faire part de mon soutien à tous ceux qui sont affectés par la loi gouvernementale anti-LGBT+ ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Chacun mérite d’avoir la liberté de décider d’être soi-même, peu importe qui on aime et comment on choisit de s’identifier, ajoute le pilote Mercedes. Je presse le peuple hongrois de voter lors du référendum à venir pour protéger les droits de la communauté LBGT+ qui a besoin de notre soutien plus que jamais. » Lewis Hamilton conclut son message par : « L’amour triomphera toujours ».

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a annoncé la tenue d’un référendum sur cette loi, combattue par la Commission européenne, qui a déclenché une procédure d’infraction pour tenter de la faire annuler. Adoptée le 15 juin, la loi visait à l’origine à lutter contre la pédocriminalité mais interdit notamment l’évocation de l’homosexualité et du changement de sexe auprès des mineurs.