Trop de cas de Covid-19, deux matches de L2 de Bastia reportés

Ligue 2 : Trop de cas de Covid-19, deux matches de Bastia reportés

FOOTLes rencontres contre Quevilly-Rouen et Nancy sont reportées à la mi-août
David Blanchard

David Blanchard

Et si la LFP se montrait un peu plus compréhensive ? Après avoir refusé quasiment tout report aux clubs de L1 ayant vu nombre de leurs joueurs touchés par le Covid-19 (Strasbourg ou Saint-Etienne notamment), la Ligue de football professionnel a décidé de reporter deux matchs de Ligue 2 du Sporting club de Bastia (SCB), qui compte plusieurs joueurs positifs, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Après avis de la commission nationale Covid de la Fédération française de football (FFF) concernant le nombre de joueurs du SC Bastia testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour les matchs contre Quevilly-Rouen et l’AS Nancy Lorraine », la Ligue a décidé de reporter ces deux matchs, explique-t-elle dans un communiqué.

Neuf cas dans l’effectif pro

La confrontation comptant pour la 2e journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et Quevilly-Rouen, prévue samedi à Rouen, a ainsi été reportée au mercredi 18 août. Celle entre le SC Bastia et AS Nancy Lorraine, comptant pour la 3e journée de Ligue 2 et initialement prévue le lundi 9 août à 20h45, a été reportée au mercredi 11 août 2021 à 19h.

Mardi, le club bastiais, qui vient de faire son retour en Ligue 2, avait annoncé cinq nouveaux cas de Covid-19 parmi les membres de l’équipe première, portant « à neuf le nombre total de personnes positives au Covid-19 ».

La Haute-Corse est l’un des départements les plus touchés par la nouvelle vague de l’épidémie.