JEUX OLYMPIQUESUn coach allemand tient des propos racistes pendant le contre-la-montre

JO 2021 – Cyclisme : « Rattrape les chameliers »… Un coach allemand tient des propos racistes pendant le contre-la-montre

JEUX OLYMPIQUESSa fédération a dénoncé des « inacceptables » et va très vite rencontrer son entraîneur
Clément Carpentier

C.C.

Sale affaire pour la délégation allemande aux Jeux olympiques. Patrick Moster, le directeur sportif de l’équipe d’Allemagne de cyclisme, a été surpris en train de tenir des propos racistes lors du contre-la-montre ce mercredi matin. La scène a été diffusée à la télévision en direct.

Dans cette séquence, on entend Patrick Moster crier à l’un de ses coureurs, Nikias Arndt, « rattrape les chameliers », alors que celui-ci était devancé par l’Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier et l’Algérien Azzedine Lagab. Des propos « inacceptables » pour Rudolph Scharping, le président de la Fédération allemande. Ce dernier compte très rapidement rencontrer son entraîneur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a présenté ses excuses

De son côté, Nikias Arndt, a souhaité réagir : « Je suis effaré et je veux clairement dire que je prends mes distances avec ses propos, les mots utilisés sont inacceptables ».

Le principal intéressé a depuis présenté ses excuses publiques. Il se dit « vraiment désolé » car « cela n’aurait pas dû se passer ».