Le pass sanitaire exigé aux départs et aux arrivées du Tour en Bretagne

Tour de France 2021 : Le pass sanitaire exigé aux départs et aux arrivées en Bretagne

CORONAVIRUSIl faudra montrer patte blanche ce jeudi après-midi pour assister à la présentation des coureurs
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

La fête promet d’être belle ce week-end en Bretagne à l’occasion du grand départ du Tour de France. Mais pour profiter de l’événement, il faudra montrer patte blanche. Les organisateurs ont en effet indiqué que le pass sanitaire sera obligatoire lors de la présentation des équipes ce jeudi en fin d’après-midi à Brest ainsi que dans des zones spécifiques lors des départs et des arrivées des quatre étapes bretonnes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les zones concernées sont les endroits situés aux départs des étapes devant le podium et autour de la ligne, aux arrivées dans les dernières centaines de mètres. « La jauge prendra en compte la configuration des sites », a précisé à Pierre-Yves Thouault, directeur-adjoint du Tour.

La mesure s’applique dès l’âge de 11 ans

En ce qui concerne la présentation des 23 équipes, le pass sera exigé sur le long défilé traversant la ville de Brest jusqu’au lieu de cérémonie. La mesure s’appliquera à toutes les personnes de plus de 11 ans.

Le pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR code individuel, qui atteste que la personne qui le présente remplit bien certaines conditions de vaccination ou de test récent, pour l’essentiel un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.