TFC : Philippe Montanier succède à Patrice Garande sur le banc toulousain
FOOTBALL•Le club de Ligue 2, barragiste malheureux fin mai, a engagé pour deux saisons l’ancien entraîneur, entre autres, de Rennes et de Lens. Son adjoint sera Michaël DebèveN.S.
Il était temps. Alors que la reprise est fixée jeudi, que les noms de Laurent Batlles ou de David Guion avaient circulé, les joueurs du TFC connaissent enfin leur entraîneur. Le club a annoncé ce mercredi l’arrivée pour les deux prochaines saisons de Philippe Montanier. Le technicien, passé entre autres par la Real Sociedad, Rennes et Lens, devra réussir à faire remonter la formation toulousaine, troisième de la dernière saison de Ligue 2 et battue en barrages par Nantes fin mai (1-2, 1-0).
Montanier (56 ans) était libre après avoir été licencié par le Standard Liège en décembre 2020, six mois après son arrivée dans le club belge. L’ex-gardien de but connaît la maison violette, où il a évolué comme joueur de 1994 à 1997.
Il débarque avec Michaël Debève, ancien milieu de terrain formé sur les bords de Garonne puis entraîneur adjoint et éphémère numéro 1 du TFC (janvier-juin 2018), avant de devenir le bras droit de Montanier à Lens puis à Liège.
Et maintenant, des joueurs…
Toulouse, qui vient de libérer ses gros salaires Efthymios Koulouris (parti dans le club grec d’Atromitos) et Wesley Saïd (Lens), doit maintenant lancer sa campagne de recrutement. Tout en réglant ses bisbilles avec Patrice Garande, son ancien entraîneur limogé le 2 juin.