Ligue 1 : Le MHSC ne prolongera pas le contrat du défenseur Daniel Congré
FOOTBALL•Le joueur, qui a débuté à Toulouse, a passé neuf saisons dans l'HéraultN.B. avec AFP
Daniel Congré et le MHSC, c’est fini. Le contrat du défenseur central de 36 ans ne sera pas renouvelé par le club, après neuf saisons, a indiqué le club, confirmant une information de France Bleu Hérault. Le joueur, qui a commencé sa carrière à Toulouse en 2004, est arrivé à Montpellier en 2012, alors que le club venait de décrocher le titre de champion de France. Il est désormais libre de s’engager où il le souhaite.
« J’ai été le premier surpris, a confié Daniel Congré jeudi à Midi Libre. Il y a une pointe de déception car je ne m’y attendais pas. Mais c’est le foot, il faut passer à autre chose. Je ne sais pas encore ce que je vais faire (…) Quand je reviens sur mon niveau physique de la saison dernière, je ne me vois pas raccrocher. »
325 matchs
En neuf saisons, le joueur a disputé 325 matchs toutes compétitions confondues avec Montpellier. Signe de sa régularité, il a notamment joué tous les matchs lors de l’ultime saison, bouclée à la 8e place et par une demi-finale de la Coupe de France.
Après Vitorino Hilton, c’est donc un nouveau joueur phare du MHSC qui quitte l’équipe, alors que débarque Olivier Dall’Oglio, à la place de Michel Der Zakarian.