FOOTBALLTurquie – Italie Euro 2021 : Les Italiens en démonstration pour l'ouverture à Rome, les Turcs ont sombré... Revivez ce match en direct
live

Terminé

Turquie – Italie Euro 2021 : Les Italiens en démonstration pour l'ouverture à Rome, les Turcs ont sombré... Revivez ce match en direct

FOOTBALLTurcs et Italiens ouvrent le bal de l’Euro, ce vendredi soir à Rome
Les Italiens ont largement dominé les Turcs en ouverture de l'Euro, ce vendredi à Rome.
Les Italiens ont largement dominé les Turcs en ouverture de l'Euro, ce vendredi à Rome. - Alessandra Tarantino / AP / Sipa
Nicolas Stival

Nicolas Stival



Les Italiens ont mis le temps mais ils ont logiquement torpillé des Turcs hors sujet pour cette ouverture de la compétition à Rome. Les coéquipiers de Burak Yilmaz, qui ont encore une fois très mal démarré un Euro, devront se ressaisir dès mercredi prochain à Bakou face au Pays de Galles. Les hommes de Roberto Mancini retrouveront le Stade Olympique le même jour contre la Suisse. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous conseille ardemment . J'y fonce en tout cas !

22h51

C'EST FINI !

90e

Le deuxième avertissement est venu dans la foulée pour Dervisoglu. Un beau tacle de desperado sur Barella.

88e

Le défenseur central turc Söyuncu, complètement hors sujet ce soir, prend un carton jaune. Le premier du match, à deux minutes de la fin...

85e

Berardi s'est fait mal à une cheville et Bernadeschi le remplace. A surveiller quand même, la blessure du milieu de Sassuolo. A noter que l'Italie doit être l'équipe la plus tatouée de l'Euro.

83e

Je sens que des Français vont se trouver des ancêtres transalpins d'ici le 11 juillet.

81e

Dans la foulée, les buteurs Immobile et Insigne laissent leur place à Chiesa et Belotti. Avec un grand sourire forcément.

79e

Cela tourne à la correction là. Sur une très mauvaise relance de Cakur, ça va très vite entre quatre Italiens. Immobile décale Insigne qui plante d'un amour d'un intérieur du droit le troisième but.

76e

Et encore Karaman. Cette fois-ci, c'est pour quitter le terrain, et laisser la place à Dervisoglu, le jeune attaquant de Galatasaray.

75e

C'était presque une occasion pour Karaman. Mais finalement, Donnarumma a le temps de se relever, de remettre ses gants et de capter le ballon.

73e

On tourne au milieu en Italie. Cristante, de la Roma, remplace Locatelli, de Sassuolo.

70e

Les Turcs tentent de réagir. Mais franchement, quelle déception ce soir...

66e

BUT !!! Le deuxième de l'Italie. Chez lui à Rome, le Laziale Immobile profite d'une frappe de l'omniprésent Spinazolla repoussée par Çakir pour enfoncer la Turquie.

64e

Allez, on tourne côté turc. Tufan et Yokuslu sortent, Ayhan et Kahveci rentrent.

61e

Je ne sais pas si le ballon est en granit ou en fonte mais les joueurs ont un mal fou à le lever.

58e

Frappe de Locatelli. Elle n'est pas bien forte mais placée et Çakir la détourne en corner.

57e

Et Tufan qui perd un ballon de U13 au milieu. Incroyable comme les hommes de Gunes n'y sont pas ce soir.

54e

ON ETAIT TOUT PROCHE DU 2-0. Mais la frappe de l'intenable Spinazzola est repoussée par Çakir. Les Turcs sont en apnée.

53e

BUUUUUUT pour l'Italie.... Et le premier but de cet Euro est un csc de Demiral. Le défenseur central de la Juve propulse du bide un centre très puissant de Barella côté droit.

51e

Ünder apporte du punch depuis la mi-temps. Le remplaçant turc oblige même Donnarumma à se coucher, alors que le gardien italien aurait pu faire du télétravail jusque-là.