FC Nantes : Le président Waldemar Kita a déposé plainte pour menaces sur les réseaux sociaux
FOOTBALL•Le président du FCN, qui est très contesté par une grosse frange de supporteurs, devrait être mis sous protection policièreD.P.
Menacé sur les réseaux sociaux (Twitter) dans la journée de mardi, le président du FC Nantes Waldemar Kita a déposé plainte, selon le journal L'Equipe.
Dimanche soir, le FCN, même s’il s’est incliné (0-1) contre Toulouse à la Beaujoire en barrages retour, s’est maintenu en Ligue 1. Pourtant, après la rencontre, une trentaine de personnes encagoulées a pénétré dans l’enceinte du stade et a violenté certains salariés, qui fêtaient le maintien. Une opération « coup de poing » provoquée par le fait que la direction du club nantais (accompagnée par des salariés et les agents Mogi Bayat et Bakari Sanogo) avait dans la soirée déterré le cercueil du « FC Kita », mis sous terre une semaine avant par un millier de supporteurs.
Toujours selon L'Equipe, le président Kita devrait être mis sous protection policière. A la Beaujoire, il est toujours accompagné de gardes du corps.