Terminé
Pays-Bas-France : Regrets éternels... Ultradominateurs, les Bleuets se font cueillir dans les dernières secondes… Revivez ce quart de finale de l'Euro en direct
FOOTBALL•Les phases finales de l’Euro espoirs commencent ce lundi, deux mois après les matchs de poule
Nicolas Stival
PAYS-BAS – FRANCE : 2-1
0-1: Upamecano (23e)
1-1: Boadu (51e)
2-1: Boadu (90e+3)
Les Français pourront regretter leurs occasions ratées, notamment le tir d'Ikoné sur le poteau à 1-1. Mais la défense s'est fait prendre trop facilement sur les quelques initiatives néerlandaises. Les Pays-Bas ont gagné le droit de jouer une demi-finale , jeudi face au vainqueur de Danemark - Allemagne (ce soir à 21 h). Quant aux Bleuets, la disette va se prolonger, puisque la dernière victoire dans l'Euro remonte à... 1988 , grâce à la génération Cantona-Blanc-Sauzée-Despeyroux.
Sylvain Ripoll va avoir les oreilles qui sifflent encore un peu plus ces prochaines semaines. Il ne lui reste plus qu'à essayer de gagner les Jeux olympiques, cet été à Tokyo...
Sur ces considérations et cette énorme déception, je vous laisse et vous souhaite une excellente soirée malgré tout. Pourquoi pas devant notre live Roland-Garros ?
19h56
C'EST FINI. Et c'est très dur... La France a marché sur les Pays-Bas pendant la majeure partie de la deuxième période. Tout ça pour prendre un doublé de Boadu et quitter Budapest la tête basse.
90e+3
+3 : OH LE COUP DE POIGNARD NEERLANDAIS. Un ultime contre, un centre et le doublé pour Boadu...
90e+2
+2: Upamecano qui amène le surnombre, Faivre qui frappe. Le gardien Bijlow n'est pas inquiété. Cela sent fort les prolongations...
90e
AOUAR AU-DESSUS... OH, C'EST BALLOT. Au départ, une superbe initiative de Maouassa, puis un relais de Tchouaméni qui centre. Mais la tête du Lyonnais (clairement pas son point fort) n'est pas cadrée.
88e
Cette fois, Caqueret a fauté. Un ballon perdu par le milieu gominé de l'OL débouche sur une occasion de Boadu. Mais le hold-up n'a pas lieu.
87e
IL N'Y A PLUS QU'UNE EQUIPE A BUDAPEST. Mais toujours 1-1.
86e
Bakker fait mal une touche. Les Bleus la récupèrent et le latéral du PSG concède un corner... Les Bleuets jouent vite avec Faivre et Ikoné. Cela ne donne rien.
85e
Cette fin de match est clairement française. Les entrants, Caqueret et Faivre en tête, ont fait du bien.
83e
QUEL DOMMAGE ! Après une mauvaise relance néerlandaise, Gouiri déboule côté gauche. Mais son centre ne trouve pas Aouar...
80e
Autant la première période était triste, autant on est clairement montés en gamme depuis la pause. D'ailleurs, les joueurs ont des crampes en cette fin de match, et en cette fin de saison.
78e
LE VOILA. LE LATERAL GAUCHE DU PSG MITCHEL BAKKER FAIT SON ENTREE ! Malacia était au bout du rouleau après un bon match.
76e
C'est au tour d' Amine Gouiri de faire son entrée sur le terrain. Odsonne Edouard sort. Si souvent efficace en sélection, l'attaquant du Celtic a été aussi transparent que lors de sa courte période toulousaine ce soir.
73e
Quel joueur délicieux, Maxence Caqueret. Le Lyonnais efface Harroui. Derrière, Tchouaméni frappe mais l'impeccable Bijlow se couche bien .
70e
Poupoupou... Konaté qui percute Kluivert à l'entrée de la surface française. Le nouveau défenseur de Liverpool avait auparavant joué le ballon. L'arbitre laisse donc jouer.
69e
Ikoné est vraiment très en jambes ce soir. Pas comme Justin Kluivert côté néerlandais, qui vient en plus de prendre un jaune pour avoir accroché Caqueret.
66e
LA DOUBLE OCCASION D'IKONE !!! L'ailier droit lillois enrhume son coéquipier de club Botman et frôle le but du 2-1: tir repoussé par le défenseur Schuurs, puis reprise sur le poteau.
64e
Et maintenant c'est Kadioglu qui se montre dangereux. Les Oranje poussent...
62e
Le latéral gauche néerlandais Malacia semble blessé. Il se replace en boitillant. Bakker attendra encore...
60e