HANDNantes hérite du pire tirage avec Barcelone, Paris jouera Aalborg

Ligue des champions : Nantes hérite du pire tirage avec Barcelone, Paris jouera Aalborg

HANDLe Final 4 de la Ligue des champions aura lieu à Cologne les 12 et 13 juin
David Phelippeau

D.P. avec AFP

Le pire tirage pour le HBC Nantes. À l’occasion du Final Four de Cologne, qui aura lieu le week-end du 12-13 juin, les handballeurs nantais devront se défaire de l’ogre du FC Barcelone, dix-huit victoires cette saison en autant de rencontres de Ligue des champions, mais qui avait difficilement battu le « H » en phase de groupes dans son Palau Blaugrana (30-29) en février dernier. Les Nantais, finalistes du Final 4 en 2018, ont réalisé l’exploit en quart de finale en sortant les Hongrois de Veszprem.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les handballeurs du Paris SG, qualifiés pour leur cinquième Final 4 de la Ligue des champions, affronteront les Danois d’Aalborg, novices à ce stade de la compétition. Les Parisiens ont éliminé le club allemand du THW Kiel, champion d'Europe 2020, en quarts de finale, après un match retour nettement maîtrisé à domicile à Coubertin. Pour une place en finale, les Parisiens partiront favoris face à Aalborg, la surprise de cette saison et qui a sorti les Allemands de Flensburg en quarts de finale.

Les deux demi-finales sont programmées le samedi 12 juin dans la Lanxess Arena de Cologne qui sera encore vide de spectateurs en raison de la pandémie de Covid-19. Le match pour la 3e place et la finale se déroulent le dimanche 13 juin.