FOOTBALLLe maintien acquis, le coach Olivier Dall’Oglio va-t-il quitter Brest ?

Stade Brestois : Le maintien acquis, le coach Olivier Dall’Oglio va-t-il quitter le navire ?

FOOTBALLL’entraîneur brestois, réputé pour son projet de jeu malgré des résultats mitigés, est convoité par Montpellier
Frédéric Brenon

F.B. avec AFP

Les intentions de jeu de l’équipe sont unanimement reconnues. Mais le Stade Brestois a tout de même bien failli terminer à une morne 18e place en Ligue 1, synonyme de barrage cette saison. Malgré une ultime défaite à domicile face au PSG dimanche soir, les Bretois ont finalement décroché leur maintien, in extremis, avec un point d’avance sur le FC Nantes.

Le coach breton, Olivier Dall’Oglio, a fait part de son « soulagement ». « On a pensé qu’on était sauvé trop tôt, ça nous a joué des tours, mais on a tous appris de cette saison qui se termine bien », analyse-t-il.

Montpellier lui fait la cour

Le travail étant accompli, l’entraîneur de 57 ans, arrivé à Brest en provenance de Dijon à l’été 2019, va-t-il quitter le Finistère pour rejoindre un club plus ambitieux ? Une hypothèse que l’intéressé ne dément pas, ni ne confirme. « Je ne parlerai pas de moi, que de Brest. Beaucoup de choses ont été dites, écrites, interprétées, plus ou moins bien. Vous serez au courant très rapidement », réagit-il.


Notre dossier Ligue 1

Le Montpellier HSC, qui vient de se séparer de Michel Der Zakarian, fait la cour à Olivier Dall’Oglio, un coach réputé pour sa vision offensive du football.