Losc : Annoncé sur le départ, Galtier aura « une discussion » lundi avec son président
FOOTBALL•Le coach lillois, élu meilleur entraîneur de Ligue 1, vient de remporter son premier titre de champion de France
Frédéric Brenon
De notre envoyé spécial à Angers
Il vient de remporter un titre inespéré de champion de France avec Lille. Son premier en tant qu’entraîneur principal. Il vient aussi d’être élu meilleur coach de Ligue 1, pour la troisième fois de sa carrière. Fort logiquement, Christophe Galtier est particulièrement convoité en vue de la saison prochaine. Et, quatre ans après son arrivée au Losc, il pourrait bien changer d’horizon.
En conférence de presse, le coach nordiste, sous contrat jusqu’en 2022, a donné peu d’indices sur son avenir. Si ce n’est qu’il allait rencontrer ce lundi son président, Olivier Létang, pour faire le point sur sa situation personnelle.
« Je n’ai pris aucune décision »
« J’aurai une discussion avec mon président. Je vais être franc, je n’ai pris aucune décision. Je lis des choses dans la presse, comme vous. C’est avec mon président que je dois échanger, poser des questions, obtenir des réponses. Pour l’heure, je veux profiter de ce moment [le sacre]. »
Agé de 54 ans, Christophe Galtier entraîne Lille depuis 2017. Ces dernières heures, il était pressenti à Nice ou à Lyon.