Le Stade Rennais aura enfin sa section féminine, mais d’abord chez les jeunes
FOOTBALL•Trente jeunes filles âgées de 5 à 7 ans porteront le maillot rouge et noir la saison prochaineJérôme Gicquel
Mieux vaut tard que jamais. Le Stade Rennais était jusqu’à présent l’un des rares clubs de Ligue 1 à ne pas avoir de section féminine. Souvent évoqué, le projet avait été balayé d’un revers de main par l’ancien président Olivier Létang. Son successeur Nicolas Holveck semble plus branché par le foot féminin. Début juillet dernier, il avait ainsi annoncé qu’une section verrait le jour et intégrerait le nouveau centre d’entraînement, baptisé « Piverdière 2 ».
Près de dix mois plus tard, le projet a pris forme. Il s’articulera tout d’abord autour d’une école de football féminin pour la catégorie U8. « La volonté du Stade Rennais est de poser une première base solide à ce projet pour étendre cette section féminine à de nouvelles catégories d’âge dans les années à venir, avec un objectif majeur : atteindre, avec l’équipe première, l’une des 2 plus hautes divisions du championnat de France d’ici 5 ans », indique le club breton dans un communiqué.
Une journée de détection le 9 juin
Dès la saison prochaine, trente jeunes filles âgées de 5 à 7 ans porteront le maillot Rouge et Noir. Elles seront accueillies par deux éducatrices sur les terrains d’entraînement de la Piverdière les mardi et samedi, offrant ainsi « l’opportunité aux jeunes filles de la région de pratiquer le sport qu’elles aiment dans les meilleures conditions », selon Nicolas Holveck, cité par le club.
Pour constituer sa team, le club organise une journée de détection le mercredi 9 juin avec une nouvelle journée de test pour les candidates retenues le 23 juin.