FOOTBALLN’Golo Kanté sort blessé avec Chelsea, onze jours avant la finale de la C1

Chelsea : N’Golo Kanté sort blessé onze jours avant la finale de la Ligue des champions

FOOTBALLSon entraîneur Thomas Tuchel s’est montré prudent, mais pas trop inquiet après le match contre Leicester
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

La quille au bout de 31 minutes de jeu. N’Golo Kanté est sorti prématurément mardi soir, lors de la rencontre finalement remporté par Chelsea face à Leicester (2-1) qui permet aux Blues de monter sur le podium de Premier League. Le milieu de terrain, évidemment sélectionné pour l’Euro, a été remplacé par le Croate Mateo Kovacic, après avoir ménagé ses efforts pendant que son remplaçant s’échauffait. Il a quitté le terrain sans boiter ou montrer de signe qu’il souffrait particulièrement.

A l’approche de la finale de Ligue des Champions contre Manchester City, le 29 mai à Porto, Thomas Tuchel ne s’est pas montré trop inquiet. « Je ne sais pas encore [ce qu’il a], on vérifiera ça demain [mercredi] », a expliqué l’entraîneur de Chelsea au micro de Sky Sports après le match.

Espéré dès dimanche à Aston Villa

« J’ai une bonne relation avec "NG", a poursuivi le technicien allemand. Il m’a dit qu’il ressentait quelque chose et qu’il ne voulait pas continuer et risquer une blessure musculaire, donc j’espère qu’il sera là dimanche », pour la dernière journée de Premier League, à Aston Villa.