FOOTBALL« Des déclarations déplacées »… L’ASM répond aux Lyonnais

Monaco-OL : « Des déclarations déplacées »… L’ASM répond aux Lyonnais après les incidents

FOOTBALLL'OL, par l'intermédiaire de Lopes, Garcia et Aulas, avait chargé les Monégasques après la bagarre générale ayant suivi le match dimanche soir
Nicolas Camus

N.C.

Une rivalité est née cette saison. Adversaires pour une place en Ligue des champions, Monaco et Lyon se rejettent la faute à la suite des incidents qui ont émaillé la fin de match entre les deux équipes, dimanche. Remportée sur le fil par l'OL (3-2), cette rencontre s’est terminée par une échauffourée impliquant à peu près tous les acteurs du match, joueurs, staffs et agents de sécurité.

Tenus responsables par les Lyonnais (« Il faut savoir perdre avec dignité », avait par exemple osé Anthony Lopes), les Monégasques ont répliqué via un communiqué, lundi soir. « L’AS Monaco déplore tout autant les déclarations inappropriées et déplacées faites par les représentants de l’OL après le match, évoquant notamment la dignité du club », a écrit l’actuel 3e de Ligue 1.

Du boulot pour la commission de discipline

Par ailleurs, « le terme "agression" ayant été utilisé à plusieurs reprises » par l’OL, l'ASM ​a tenu à rappeler les blessures de deux de ses joueurs lors des dernières rencontres disputées entre les deux équipes : celle de Sofiane Diop en Coupe de France (victoire monégasque 2-0) et celle de Caio Henrique, dimanche.

Le duel entre Monégasques et Lyonnais, séparés par un petit point alors qu’il reste trois matchs à jouer, va se poursuivre à distance le week-end prochain. En attendant, la commission de discipline de la LFP, qui va étudier les images et statuer sur les cas des quatre joueurs expulsés par Clément Turpin après la cohue (Geubbels et Pellegri côté ASM, De Sciglio et Marcelo à l’OL), va avoir du travail ce jeudi.