Rugby féminin : France-Angleterre arrêté par une panne d’éclairage, la FFR veut des « explications »
RUGBY FEMININ•Le test-match organisé au Stadium de Villeneuve-d’Ascq s’est interrompu à la 62e minute, alors que l’Angleterre menait 17-15N.S. avec AFP
Les Bleues du rugby ont encaissé une neuvième défaite d’affilée face aux Anglaises, vendredi au Stadium de Villeneuve-d’Ascq. Cependant, six jours après la finale du Tournoi des VI Nations (10-6), ce test-match a tourné court. Alors que les Red Roses menaient 17-15, les projecteurs de l’enceinte gérée par la Métropole européenne de Lille se sont éteints à la 62e minute du match.
La lumière n’étant toujours pas revenue après quinze minutes d’arrêt, il a été décidé après des discussions dans les vestiaires de mettre un terme au Crunch et de figer le score. La France aurait préféré patienter davantage et reprendre après un échauffement de dix minutes, mais l’encadrement anglais craignait un risque de blessure pour ses joueuses.
Une « issue inattendue »
« La FFR regrette l’issue inattendue de ce match et tient à préciser que cet incident n’a en aucun cas remis en cause la sécurité des équipes et de l’ensemble de l’organisation », a écrit la Fédération française dans un communiqué publié vendredi soir. La FFR se dit « dans l’attente des explications de l’exploitant du stade, responsable de la continuité d’exploitation des installations et équipements techniques de l’enceinte ».
Forcément, les joueuses de Gaëlle Hermet l’avaient mauvaise. « On avait une revanche à prendre, on voulait construire notre jeu, créer une grosse performance, un gros match encore, a déploré la capitaine des Bleues au micro de France Télévisions. C’est frustrant de terminer comme ça. »