TRANSFERTSimakan va rejoindre Leipzig, gros chèque en vue pour le RC Strasbourg

RC Strasbourg : Simakan va rejoindre Leipzig, gros chèque en vue pour le Racing

TRANSFERTLe défenseur va remplacer Dayot Upamecano, qui a signé au Bayern Munich
T.G.

T.G.

C’était attendu depuis des semaines, voire des mois, c’est désormais officiel. « Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le RB Leipzig se sont mis d’accord pour le transfert de Mohamed Simakan. Le défenseur strasbourgeois terminera la saison avec le RCSA et rejoindra le club allemand en fin de saison », a indiqué ce lundi dans un communiqué le club alsacien.

Le montant de la transaction n’a pas été évoqué mais elle devrait atteindre au moins 15 millions d’euros, hors bonus. Une manne forcément bienvenue dans le contexte actuel, avec la baisse des droits TV et des recettes de billetterie. Et une nouvelle belle vente pour le président du Racing Marc Keller, qui avait déjà cédé Aholou à l'été 2018 et Fofana à l’hiver 2020 pour des sommes similaires.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour Simakan, touché au genou depuis début janvier, il s’agit d’un vrai choix de carrière. Arrivé à l’été 2017 en Alsace afin de finir sa formation, le défenseur s’est depuis révélé. Sa rupture des ligaments croisés de l’été 2018 est bien loin. Intégré au groupe pro à la reprise en 2019, il s’est peu à peu taillé une place dans l’équipe. D’abord sur un côté puis dans l’axe, où il formait il y a encore quelques semaines une redoutable paire avec Alexander Djiku.

Approché par l’AC Milan l’été dernier, le natif de Marseille était finalement resté. Avant donc de voir Leipzig s’intéresser à lui cet hiver, jusqu’à cette signature. Dans le Nord de l’Allemagne, il devrait remplacer un autre Français, Dayot Upamecano, qui s'est engagé avec le Bayern Munich pour les cinq prochaines saisons.