Finales de Coupe du monde : « Ça fait plus mes affaires », reconnaît Pinturault après l’annulation du Super-G
SKI ALPIN•Alexis Pinturault s’attendait à perdre la tête du général après les deux épreuves de vitesse, mais celles-ci ont été annuléesW.P, avec AFP
La chance du champion ? Alexis Pinturault n’est plus qu’à deux courses du gros globe de la coupe du monde de ski alpin. Les annulations des finales de descente puis du super-G lui permettent d’aborder le géant et le slalom en tant que leader du classement général, ce à quoi le Français ne s’attendait pas après les épreuves de vitesse, plus favorables à son rival suisse Marco Odermatt.
« C’était une longue journée, je ne m’attendais pas spécialement à l’annulation. Lenzerheide a l’air d’avoir un climat particulier ! […] Je n’ai pas envie de dire que c’est une bonne nouvelle, mais ça fait plus mes affaires à moi qu’à d’autres […] Je m’attendais à ce que Marco prenne la tête en vitesse », a-t-il commenté. « Ce week-end, ce sera toujours le même état d’esprit, attaquer, faire mon meilleur ski. En géant tout est possible, ce sera une belle bagarre », a-t-il ajouté alors qu’il se battra contre le Suisse également pour le petit globe de la spécialité.