Terminé
Equipe de France : Dembele, Ndombele et Lemar rappelés par Deschamps pour le début des qualifs du Mondial 2022
FOOTBALL•Didier Deschamps a part avec une liste élargie de joueurs pour les trois prochains matchsW.P.
Gardiens : Areola, Lloris, Maignan, Mandanda
Défenseurs : Digne, Dubois, Hernandez, Kimpembe, Lenglet, Mendy, Pavard, Varane, Zouma
Milieux : Kanté, Ndombélé, Pogba, Rabiot, SIssoko
Attaquants : Ben Yedder, Coman, Dembélé, Giroud, Griezmann, Lemar, Martial, Mbappé.
On retient donc les retours de Dembélé, Ndombele et Lemar ainsi que ce flou artistique qu'essaie d'entretenir DD autour de la liste pour l'Euro, histoire que ceux qui sont appelés aujourd'hui ne prennent pas la confiance trop tôt.
Fin de la conférence de presse de Didier Deschamps.
14h28
Le passage à vide de Mbappé du mois de janvier : « C’est pas un robot, c’est un joueur qui enchaîne. Il a des statistiques hors du commun, il a le droit à des moments où il est moins bien, d’avoir un peu moins de jambes. Je vais pas me plaindre parce que les joueurs sont en activité mais il y a quand même une fatigue de par l’enchaînement des matchs. Kylian fait partie des tous meilleurs attaquants mondiaux. Il a eu une période où il a été un peu moins efficace mais même quand il est moins bien il est capable d’être décisif. »
14h27
Ferland Mendy, une longueur de retard dans la hiérarchie? « Il a cette capacité à jouer des deux côtés même s'il est beaucoup plus utilisé à gauche. Il y a de la concurrence, c'est pas qu'il passe derrière tout le monde. Il est dans un club qui a une meilleure exposition médiatique qu'un Lucas Digne, dont vous me direz que ce n'est qu'Everton mais il a fait de très bon matchs avec nous. »
14h24
« Je me pose pas la question de la liste. Si j'avais une liste des 23 je vous la donnerais. Je n'ai pas toute les données. Je souhaite que tout le monde soit en bonne santé, qu'il n'y ait pas de pépins physiques. Malheureusement, Coco Tolisso avec son intervention ça risque d'être compliqué. Il y aura une liste des 23 et de supplémants, j'ai le temps. Tout dépendra aussi des joueurs qui pourront être concernés par l'Europa League, la Champions League... Auourd'hui c'est encore un peu nébuleux pour savoir qui sera là pour le premier jour du stage. je comprends que beaucoup de joueurs puissent être déçus. Il y a de la concurrence et forcément des choix difficiles. Il y a la qualité et la quantité. Les absents n'ont pas forcément tort. Ceux qui sont là n'ont pas de garantie. »
14h20
Le choix du Sénégal pour Abdou Diallo. « Cela fait partie des choix des joueurs qui ont une double-nationalité, je respecte ça même s'il fait partie des joueurs de la sélection espoirs et dont il était capitaine. Il avait cette liberté, il la prise, c'est sa décision et je la respecte. »
14h19
« Paul Pogba va bien, il a repris les séances collectives, il est dans le groupe pour le match de Ligue Europa ce soir. Il a pas de soucis, sa blessure est guérie. Il a été arrêté pendant un mois, je le gérerai mais Paul a une place importante dans ce groupe. Il est très attaché à cette équipe de France et il fait partie des cadres. »
14h16
Lemar et Ndombele de retour : «Lemar je peux le compter comme milieu et attaquant. Le retour de Tanguy et Thomas c'est de par ce qu'ils réalisent en club. Thomas, c'est plus consistant depuis plusieurs semaines, il a plus de temps de jeu, son niveau de performance est bien meilleur tout comme Tanguy qui est beaucoup plus utilisé. Il a des performances qui se rapprochent de ce qu'il réalisait avec Lyon. Le critère reste les performances avec leur club même si le vécu avec nous est important aussi. Pendant les stages ça sera que des matchs et de la récupération donc ceux qui ont des habitudes, c'est tant mieux. Mais je ne vais pas favoriser que ça.»
14h14
Dembélé a perdu trop de temps au haut niveau? « C'est un jeune joueur qui n'a pas été épargné par les blessures. Il a joué à Rennes, à Dortmund et au Barça, on ne peut pas dire qu'il n'a pas une carrière de haut niveau. Il faut évidemment qu'il soit épargné par les blessures. Ce qu'il fait aujourd'hui il le faisait il y a quelques années, c'est pour ça qu'il était dans le groupe champion du monde. »
14h12
Les absents condamnés pour l'Euro? « Non il n'y aura pas de condamnés. Je pense qu'il vaut mieux être dans celle de mai. Je sais pertinemment que ça ne sera pas celle-là. Déjà, je n'en aurai pas 26 mais 23. »
14h10
Les garanties sur la tenue de l'Euro. «Je n'ai pas d'inquiétude. On était en séminaire avec tout le staff la semaien dernière pour planifier la préparation et les matchs que l'on connaît le 15 juin en Allemagne. S'il doit y avoir des modifications on s'adaptera mais aujourd'hui le schéma initial prévu est censé être maintenu. Mais les réponses définitives viendront de l'UEFA courant avril. Je ne pense pas qu'eux non plus aient des garanties ou des réponses définitives.»
14h05
Aouar et Camavinga avec les Espoirs . « J'échange souvent avec Sylvain Ripoll, j'ai pris la décision de lui laisser tous les joueurs de la catégorie espoirs pour cette phase finale. Avec le staff on les suivra tous attentivement. Il y aura encore deux mois avant la liste pour l'Euro où là l'équipe de France A redeviendra prioritaire. »
14h03
Le retour de Dembélé : «Il a une capacité à faire des différences, il pourrait marquer plus de buts. Il a retrouvé son niveau et il enchaîne les matchs. Ca a toujours été un joueur intéressant.»
14h02
La liste! Areola, Lloris, Maignan, Mandanda - Digne, Dubois, Hernandez, Kimpembe, Lenglet, Mendy, Pavard, Varane, Zouma - Kanté, Ndombélé, Pogba, Rabiot, SIssoko - Ben Yedder, Coman, Dembélé, Giroud, Griezmann, Lemar, Martial, Mbappé.
14h01
Il est là!
14h
IL EST 14H OU ES-TU DIDIER???!!!
13h55
Alors vous me connaissez, je suis un vrai fou, un thug, un audacieux. Alors je me lance. Je pense que Lloris et Giroud seront sélectionnés.
13h50
Le gros enjeu de l'après-midi sera de savoir si DD sera à l'heure. Moi je mise sur une ponctualité un poil laxiste, genre 14h02.
13h45