France-Tunisie: Les Bleus s'imposent très facilement et font un grand pas vers les JO...
live

Terminé

France-Tunisie: Les Bleus s'imposent très facilement et font un grand pas vers les JO...

HANDBALLLa France a bien entamé son TQO hier face à la Croatie
Ludovic Fabregas a bien lancé les Bleus face à la Tunisie lors du TQO à Montpellier, le 13 mars 2021.
Ludovic Fabregas a bien lancé les Bleus face à la Tunisie lors du TQO à Montpellier, le 13 mars 2021. - Sylvain THOMAS / AFP
Nicolas Camus

N.C.

FRANCE - TUNISIE : 40-29

22h31

C'est la fin de ce live. Merci d'être passé par ici, on compte sur vous demain soir pour la der contre le Portugal. Bonne nuit, des bises tout le monde.

22h29

La réac de Melvin Richardson >> «Match sérieux de notre part, du début à la fin. Pas de blessés, on a fait tourner, on a gardé de la fraicheur pour demain parce que ça va être re un match décisif. On a pris du plaisir ce soir en tout cas. Les JO, on en rêve bien sûr. On n'y est pas encore, on va tout faire pour finir le travail demain.»

22h26

La France est première de ce mini championnat après deux journées. D'après ce que j'ai compris, il faudrait que les Bleus perdent par plus de 7 buts d'écart contre le Portugal et que la Croatie batte la Tunisie pour ne pas se qualifier. Ce qui est possible, hein, mais ça laisse de la marge.

60e

TERMINE ! Les Bleus l'emportent très facilement face à la Tunisie, 40-29. Ils n'y sont pas encore mais ils ont fait un très grand pas vers les JO ce soir.

58e

Allez, les toutes dernières minutes de ce match... Descat et Tournat soignent leur feuilel de stats. 39-29.

56e

Je me rends compte que je me suis totalement fourvoyé sur Nicolas Claire tout à l'heure, qui n'a en réalité pas marqué et qui est bien droitier. Je me disais aussi.

55e

Genty qui s'en veut de ne pas avoir réussi à stopper Toumi qui arrivait à 1000 à l'heure sur un contre. C'est vrai qu'il était pas loin mais tout va bien Yann te fais pas trop de mal.

54e

Et Richardson qui continue de se faire plaisir. 5/5 au shoot pour le Montpelliérain, qui a ses repères dans cette salle. 36-25.

52e

Le turnover se poursuit pour les Bleus, avec notamment Fabregas de retour sur le terrain. On prépare demain tranquillement.

51e

Nicolas Claire qui s'y met lui aussi. On a de sacrées pattes gauches quand même. 34-24.

49e

Popopo Richardson qui y va tout seul comme un grand alors qu'on était au bord du refus de jeu. Je sais pas par où il est passé là. Le gardien tunisien non plus d'ailleurs.

48e

Rho ce PARPAING de Toumi !! Le bras était levé, l'arrière tunisien y est allé comme un boeuf sur le jet franc de la dernière chance et ça a fait barre rentrante. 31-23.

46e

Le petit kung fu qui va bien entre Porte et Descat, d'une aile à l'autre. On sait se faire plaisir. 31-21.

45e

Le jump de Melvin Richardson c'est quelque chose. Très beau joueur, dans un style bien différent de celui de son père. Et deux minutes contre Ibeli, qui s'était fait complètement manger.

43e

On se fait transpercer plein axe quand même des fois, c'est fou. Il faut pas non plus leur offrir des boulevards aux Tunisiens, ils savent y faire avec un ballon.

41e

OUI Descat qui bonifie une super passe de Mahé, et Porte qui marque dans le but vide dans la foulée. De quoi réveiller un peu tout le monde. 29-18.

39e

Match au rythme bizarre quand même, maintenant que l'écart est fait... Y'a Commissaire Magellan sur France 3 je vais avoir du mal à résister.

37e

Pas mal du tout ce Darmoul là, le pivot tunisien... Il fait un gros chantier au milieu de Karabatic et Tournat. 27-17.

35e

Boum Valentin Porte depuis l'aile droite qui remet les Bleus à +10. Et deux minutes pour les Tunisiens sur l'action suivante.

33e

Gille qui fait un peu tourner en ce début de seconde, avec Genty dans les buts, Descat, Acquevillo, Richardson, Mahé, Karabatic et Porte sur le terrain. Que des hommes qu'on n'avait pas vu ou presque en première. Normal, il y aura encore un gros gros match demain.