PSG-FC Nantes : « Si certains n’y croient pas, on envoie la réserve », lance Kombouaré
FOOTBALL•Les Canaris (19es de Ligue 1) seront à Paris, dimanche soir
David Phelippeau
Antoine Kombouaré n’avait pas particulièrement envie d’ouvrir la boîte à souvenirs ce vendredi en conférence de presse. Alors que sa formation (19e de L1) affrontera, au Parc des Princes dimanche (21 heures), le PSG, où il a joué de 1983 à 1990 puis entraîné de 1999 à 2003 (réserve) et de 2009 à 2011, le Kanak ne s’est pas éternisé sur ses années parisiennes.
« Avec le temps… », a-t-il soupiré à la première interrogation sur son passé parisien. « C’est encore plus aujourd’hui un match comme un autre. Aujourd’hui, on est 19e. Ma préoccupation est de savoir comment on va se comporter là-bas, si on sera capable de répondre présent et si on sera assez solide pour ramener quelque chose de ce difficile déplacement. » Kombouaré confirmera quand même que son cœur balance entre le FCN et Paris. « Je mentirais si je disais l’inverse. Nantes et le PSG sont deux clubs à part pour moi, même si j’en ai fait plein d’autres. »
Dimanche, il n’y aura néanmoins pas de place pour les états d’âme compte tenu de la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les Canaris. « On y va avec l’idée de faire quelque chose. J’ai posé la question à mes joueurs. Si certains n’y croient pas, il ne faut même pas se déplacer, on envoie l’équipe réserve. On sait qu’on va beaucoup souffrir, défendre et courir. » Un seul sentiment doit animer ses joueurs à entendre Kombouaré : « Dans un match, c’est la révolte qui permet d’accomplir de grandes choses, la révolte doit être permanente, elle doit nous habiter. »