CONDAMNATIONSeize supporteurs condamnés pour les incidents lors d’Angers-Amiens en 2019

FC Nantes : Seize supporteurs condamnés pour les incidents lors d’Angers-Amiens en 2019

CONDAMNATIONCes supporteurs avaient fêté les 20 ans de la Brigade Loire (groupe d’ultras) au stade Raymond-Kopa d’Angers comme ils n’avaient pas été autorisés à se déplacer à Metz
David Phelippeau

D.P.

Seize inconditionnels du FC Nantes condamnés à six mois d’interdiction de stade ce jeudi. Le 16 mars 2019, des supporters de la Brigade Loire s’étaient introduits dans l’enceinte du stade Raymond-Kopa pendant la rencontre opposant Angers à Amiens pour fêter les 20 ans du groupe de ses fans du FCN.

Ce soir-là, ils étaient interdits de déplacement à Metz et n’avaient pas pu aller encourager leur équipe. Au stade Raymond-Kopa​, ils avaient lancé des fumigènes sur la pelouse obligeant à interrompre quelques instants la rencontre. Des banderoles « On a 20 ans et on vous emmerde » ou « Supporters, pas criminels » avaient aussi été déployées. Des dégradations à hauteur de plusieurs milliers d’euros avaient été constatées par le club angevin.

Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné seize supporteurs pour « délit de participation à un groupement formé en vue de la préparation de dégradations de biens » à six mois d’interdiction de stade et à payer 200 euros d’amende, selon le site de France Bleu Loire Océan.