EUROLIGUEPau Gasol revient au Barça pour boucler la boucle

Basket : Pau Gasol revient au Barça pour boucler la boucle (à temps pour jouer l'Asvel ?)

EUROLIGUEL'intérieur espagnol avait commencé sa carrière au Barça avant de triompher en NBA
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Il est de retour : presque 20 ans après son départ, le pivot emblématique espagnol Pau Gasol (40 ans) va retrouver son club formateur, le FC Barcelone, jusqu’à la fin de la saison, ont conjointement annoncé le joueur et le club catalan ce mardi. « Pau Gasol revient au Barça. Et y restera jusqu’au 30 juin 2021 » : c’est avec ces mots que le club catalan a rendu la nouvelle officielle.

Il n’a pas joué depuis deux ans

« Je suis très content d’annoncer que je reviens à la maison et que j’intégrerai bientôt les rangs du FC Barcelone basket. Je veux mettre mes qualités et mon expérience à la disposition du club à un moment-clé de la saison », a de son côté indiqué Pau Gasol dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon la presse espagnole, le Barça, qui recherchait un pivot depuis l’été dernier, a suivi avec attention l’évolution de la fracture du scaphoïde tarsien du pied gauche qui a éloigné le grand Espagnol (2,16 m) des parquets pendant quasiment deux ans, et lui a offert une place dans son effectif.

Jasikevicius le connaît bien

Il sera sous les ordres de l’entraîneur Sarunas Jasikevicius, avec qui il avait évolué au début du millénaire chez les Blaugranas, et retrouvera l’intérieur Nikola Mirotic, avec qui il a joué à Chicago et à Milwaukee en NBA. Pau Gasol pourra disputer l’Euroligue avec le Barça s’il est validé avant ce mercredi, date limite pour inscrire une recrue qui n’a pas encore disputé la moindre minute dans la reine des compétitions européennes cette saison… alors que le Barça trône déjà au sommet de l’Europe.