FOOTBALL« On ne joue pas le 0-0 »… Mais ça suffit à Strasbourg contre Angers

Ligue 1 : « On ne joue pas pour faire 0-0 »… Mais le RC Strasbourg s’en contente contre Angers

FOOTBALLBeaucoup de fautes, peu d'occasions... Ce Racing-SCO était bien un match nul
Thibaut Gagnepain

Thibaut Gagnepain

L'essentiel

  • Le RC Strasbourg et le SCO Angers n’ont pu se départager ce dimanche à la Meinau (0-0).
  • Avant la partie, les supporters strasbourgeois avaient accueilli en héros les leurs, vainqueurs du derby du Grand-Est dimanche dernier à Metz. C’était la plus belle action de l’après-midi !
  • « Il y a beaucoup de frustration », a quand même osé le latéral strasbourgeois Anthony Caci, avant vite de revenir à des sentiments plus apaisés. « Il faut savoir prendre le bon côté, on n’a pas perdu. »

Au stade de la Meinau,

Le spectacle n’était pas sur le terrain, dimanche à la Meinau. Plutôt en dehors. Avant le match contre Angers, plusieurs centaines de supporters strasbourgeois avaient fait une surprise aux joueurs. Vainqueurs du derby du Grand Est la semaine dernière à Metz (2-1), les partenaires de Stefan Mitrovic ont eu droit à des chants, fumigènes et un accueil en héros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La suite a été moins enthousiasmante. La rencontre face au SCO a été hachée, avec un total de 33 fautes, dont 23 rien que pour les Alsaciens. Entre ces coups de sifflet, il y a bien eu quelques occasions, là encore surtout en faveur du Racing. Mais ni Thomasson (45e+1), ni Diallo, par deux fois (53e, 89e) n’ont réussi à battre Bernardoni. En face, Kawashima a aussi vécu une après-midi sans grande frayeur passée… la 2e minute et cette tête de Thomas cadrée.

Bref, il y avait bien tout pour finir à un vieux 0-0 ronronnant du dimanche après-midi. Ce qui n’a pas semblé déplaire aux acteurs. « Il y a beaucoup de frustration », a quand même osé le latéral strasbourgeois Anthony Caci, avant vite de revenir à des sentiments plus apaisés. « Il faut savoir prendre le bon côté, on n’a pas perdu. » Soit un discours tenu quelques minutes plus tôt par son entraîneur. Quand Thierry Lauray évoquait ce point du match nul comme « un moindre mal ». « On ne joue pas les matchs pour faire 0-0 mais c’est bien parfois de limiter les frais », a ajouté le technicien.

Côté angevin, le résultat nul était aussi apprécié, surtout après 3 sorties sans victoire en Ligue 1. « C’est sûr que ce ne sont pas les matchs dont on rêve, a avoué Angelo Fulgini. On ne prend pas beaucoup de plaisir avec le ballon mais plutôt avec le résultat. »