Tsitsipas met une pièce sur Medvedev en finale contre Djoko

Open d'Australie : Tsitsipas met une pièce sur Medvedev en finale contre Djoko

TENNISLe Grec n’a rien pu faire en demi-finale contre son adversaire russe (6-4, 6-2, 7-5)
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le Grec Stefanos Tsitsipas, battu nettement par Daniil Medvedev vendredi en demi-finale de l’Open d’Australie, a assuré qu’il ne serait « pas surpris » si le Russe décrochait le titre dimanche face à Novak Djokovic. « Je ne serais pas surpris de voir Daniil remporter le tournoi », a déclaré Tsitsipas (22 ans) en conférence de presse, en soulignant ne pas être « un site de paris en ligne ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’avais joué contre Rafa [Nadal] ici il y a deux ans et je l’avais trouvé absolument phénoménal. J’étais persuadé, à 100 %, qu’il allait gagner le tournoi. Mais finalement je me suis trompé. Alors qui sait ? », a-t-il rappelé. En 2019, Nadal avait infligé un 6-2, 6-4, 6-0 à Tsitsipas en demi-finale, avant d’être à son tour battu en trois sets en finale par Djokovic.

« Vous vous faites avoir par son jeu »

Reste que Tsitsipas a pu constater à ses dépens que Medvedev évoluait actuellement à un très haut niveau. « Il lit très bien le jeu, il a un service incroyable qui est proche de celui de John Isner [grand serveur américain]. Mais il est aussi très fort sur sa ligne de fond, ce qui le rend très difficile à jouer », a décrit le joueur grec.

« Même si vous parvenez à retourner son service, vous n’êtes pas sûr de gagner le point, il faut vraiment vous battre pour », a-t-il ajouté. « Il recueille les fruits de tout le travail effectué et des heures passées sur le court : vous vous faites avoir par son jeu très intelligent. Donc ce sera très intéressant » de le voir en finale contre Djokovic, invaincu en huit finales à Melbourne, a conclu Tsitsipas.