OM : « Nous ne vous considérons plus comme dirigeants », la réponse cinglante des supporters à Eyraud
FOOTBALL•Les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille ont répondu à Jacques-Henri Eyraud après la mise en demeure du clubAdrien Max
Les six groupes de supporters de l'OM ont publié une lettre commune mardi soir, dans laquelle ils annoncent que « la rupture est consommée » avec la direction du club.
« Immédiatement, la réaction de l’ensemble de la communauté marseillaise est sans équivoque. Ancienne gloire du club, Mairie, élus, journalistes, mais surtout l’ensemble des supporters sont unanimes : vous n’avez strictement rien compris à Marseille », soulignent-ils. « Nous ne vous considérons plus, ni vous-même ni celui qui s’exprime à travers vous, Jacques-Henri Eyraud [le président de l’OM], comme dirigeants de l’Olympique de Marseille », poursuivent les six groupes de supporters.
Appel au boycott
« Il est désormais inutile de feindre dans les médias une volonté de dialogue. La rupture est consommée. De votre fait, le dialogue est devenu impossible », regrettent-ils, alors que dans la mise en demeure envoyée par le directeur général Hugues Ouvrard, celui-ci appelle au dialogue tout en brandissant la menace d’une résiliation de la convention qui lie les groupes de supporters à l’OM.
Les groupes de supporters concluent cette lettre en demandant à « tous les amoureux de l’OM de boycotter les produits dérivés de l’OM et en se désabonnant massivement de tous les réseaux sociaux, si chers à la direction ». Depuis mardi soir, le compte Twitter de l’OM a perdu près de 30.000 « followers ». Une conférence de presse commune des six groupes pourrait être organisée d’ici à la fin de semaine.