COMBINEEncore une médaille pour Pinturault, mais toujours pas en or

Mondiaux de ski : Encore une médaille pour Pinturault, mais toujours pas en or

COMBINELe leader de la coupe du monde a remporté l'argent sur le combiné après le bronze sur le Super G
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L’Autrichien Marco Schwarz a remporté à 25 ans lundi son premier titre mondial en dominant le combiné des Championnats du monde de ski alpin à Cortina d’Ampezzo (Italie), devant le Français Alexis Pinturault et le Suisse Loïc Meillard. Schwarz a réalisé le meilleur temps à l’issue d’une manche de super-G et d’une manche de slalom pour s'imposer de 4/100 devant Pinturault, tenant du titre, et de 1 sec 12 devant Meillard.

Une faute fatale en slalom

Le Tricolore, deuxième à l’issue du super-G matinal, a commis une grosse faute d’intérieur au milieu du tracé qui ne lui a pas permis de conserver sa couronne glanée en 2019 à Are (Suède). A 29 ans, il empoche une cinquième médaille mondiale après le bronze du super-G jeudi. Il aura encore deux chances de faire mieux cette semaine avec le Géant et le slalom.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Canadien James Crawford, surprenant meilleur temps du super-G, a terminé quatrième sur une piste glacée, où plusieurs cadors – Kriechmayr, Mayer… – sont partis à la faute. Le Français Victor Muffat-Jeandet s’est classé sixième à 3 sec 19. Le troisième Tricolore en lice, Nils Allègre, légèrement touché après le super-G, n’a pas pris le départ du slalom.